ATTENTION - L'Institut des Parons est soumis au pass sanitaire et impose le port du masque sur tout son domaine.
En savoir plus...

La Villa des Parons

L'aboutissement d'une mission, accompagner les personnes en situation de handicap tout au long de leur vie en apportant des réponses adaptées à chaque étape. La Villa des Parons, inaugurée en 2019, accueille et accompagne de manière adaptée, nos proches au bel âge.

Combattre et accompagner l'avancée en âge

La Villa des Parons a ouvert en avril 2019.
Elle dispose d’une capacité de 6 places en hébergement permanent et 2 places en accueil de jour. Elle accueille des personnes adultes âgées de plus de 50 ans, qui présentent une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés face à la diminution progressive des fonctions physiologiques et morphologiques dues à l'avancée en âge.

La Villa des Parons propose un accompagnement spécifique face à la dépendance et la perte d’autonomie

Des locaux uniques au sein d'un Mas Provençal

La Villa des Parons est installée dans une maison de plain-pied, conforme aux normes de sécurité et d’accessibilité en vigueur, et dispose d’une superficie de 300 m2.

La propriété jouxte l’Institut des Parons, avec lequel elle est reliée par un chemin piéton. Cela permet aux personnes accueillies d’accéder au parc arboré de 15 hectares, au centre équestre, au gymnase, et de maintenir le lien avec les autres bénéficiaires de l’Institut.

La Villa est équipée d’espaces aménagés pour répondre aux besoins d’une vie quotidienne, et pour la mise en œuvre des prestations proposées par l’équipe pluridisciplinaire.

L'équipe de la Villa des Parons

Nous rejoindre
Mme Alexandra Palaoro
Chef de service
Général Daniel Carrasco
Président de l'Institut des Parons
M. Thierry Pouplier
Directeur Administratif et Financier