ATTENTION - L'Institut des Parons est soumis au pass sanitaire et impose le port du masque sur tout son domaine.
En savoir plus...

Cap Intégration

Structure d'accueil de jour innovante dans le sud de la France pour accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs recherches d'autonomie. 

Développer l'autonomie de tous. 

Le service de Cap Intégration a ouvert en septembre 2017. Il dispose d’une capacité de 17 places en accueil de jour. Il accueille des bénéficiaires de 20 à 30 ans.

Véritable centre d’entraînement à l’autonomie, Cap Intégration accompagne, sur une durée de 5 ans maximum, la personne accueillie et sa famille, vers des solutions d’intégration dans le cadre de son projet personnalisé.

Plateforme innovante et dynamique, le service favorise l’émergence de nouvelles solutions d’hébergement (habitat partagé par exemple) et d’accueil de jour, en s’appuyant sur les attentes et les besoins du bénéficiaire.

Un nouvel établissement adapté aux besoins des adultes. 

Cap Intégration est installé dans l’ancien bâtiment du foyer l’Oustalet, qui a été entièrement rénové et réaménagé en 2017.

Le bâtiment, conforme aux normes de sécurité et d’accessibilité en vigueur, présente une superficie de 630 m2, sur 2 niveaux.

Situé au cœur de l’Institut des Parons, tous les locaux du foyer sont équipés d’espaces aménagés pour répondre aux besoins d’une vie quotidienne.

L'équipe de Cap Intégration :

Nous rejoindre
Mme. Alexandra Palaoro
Chef de service.
Général Daniel Carrasco
Président de l'Institut des Parons
M. Thierry Pouplier
Directeur Administratif et Financier