ATTENTION - L'Institut des Parons est soumis au pass sanitaire et impose le port du masque sur tout son domaine.
En savoir plus...

Foyer AJ : Pique la Lune"

Structure d'accueil de jour et extension du Foyer Léon Martin  dédiée à l'apprentissage gradué de l'autonomie de
8 bénéficiaires âgés de 20 ans et plus.

Développer l'autonomie de tous. 

Au sein du service « Pique la Lune », les personnes sont invitées à participer aux tâches classiques et quotidiennes vécues dans tout environnement familial et collectif.
L’autonomie dans les actes de la vie quotidienne est essentielle. Cette autonomie est travaillée dans toutes ses dimensions avec nos équipes éducatives.
A partir d’activités, d’ateliers et de mises en situation, chacun développe à son rythme les capacités nécessaires à ses besoins de développement et de réalisation.

La naissance du projet

Le service d’Accueil de Jour, « Pique la Lune » des Parons est une extension du Foyer de Vie Léon Martin qui accueille 58 adultes ,dont 43 en hébergement permanent.

La création d’une « petite » structure d’accueil de jour, pour 8 bénéficiaires seulement, a pour objectif de proposer un environnement sensoriel plus facile à appréhender pour des adultes avec TSA, avec moins de mouvements, moins de bruits, moins de sollicitations sociales tactiles par les autres personnes accueillies etc…

De plus, le fait d’être accompagné par une équipe constituée de trois personnels éducatifs favorise la mise en place de réponses cohérentes et coordonnées, élaborées de manière collégiale en réunion d’équipe.

L'équipe de "Pique la Lune" :

Nous rejoindre
Mme. Elodie Martinez
Chef de service.
Général Daniel Carrasco
Psychologue
Thierry Pouplier
Directeur Administratif et Financier